Les carreaux de ciments sont poreux et doivent être protégés après la pose, une fois le revêtement propre et sec. Pour se faire, bien nettoyer les carreaux avec un nettoyant ménager sans chlore ni acide et rincer plusieurs fois. A ce stade, les taches éventuelles doivent être préalablement éliminées car ensuite, le produit imperméabilisant enfermera ces taches.
Le CARRELAX (nous demander la fiche technique) est une formule puissante et efficace pour éliminer toutes sortes de salissures, de cire, de taches de graisse et de chewing-gums. Comme on utilise les carreaux de ciment dans des lieux contraignants, comme des cuisines, salles de séjour, salles de bain, il faut les protéger avec un imprégnateur hydrofuge et oléofuge «OLEOSEALER» (nous demander la fiche technique).
Il est invisible, prêt à l’emploi et destiné au traitement antitache. Il est non filmogène et laisse parfaitement respirer les matériaux grâce à sa perméabilité à l’air ou à la vapeur d’eau. Il pénètre en profondeur et forme une véritable barrière imperméable contre l’eau, les huiles, les graisses et autres souillures. Attention, aucun traitement contre les taches ne protège contre l’action persistante d’acides. Il faut donc rapidement nettoyer les taches de vin, citron etc ...
OLEOSEALER s’utilise sur un carreau de ciment sec, propre, dépoussiéré, débarrassé des particules non adhérentes.
Application :
1/ Appliquer OLEOSEALER à l’aide d’un étendeur, d’une brosse, d’un rouleur, en badigeonnage ou pulvérisation.
2/ Il est possible d’effectuer 2 couches en 6 heures d’intervalle (temps de séchage). Passer entre 2 et 4 couches selon la nécessité. Vérifier que le carreau n’absorbe plus les liquides en testant l’un des carreaux traités.
3/ Les surfaces sont rapidement circulables (après 30 min).
4/ Le traitement atteint son efficacité optimale après 5 à 6 jours de polymérisation.
Entretien courant : Il suffit d’utiliser un savon gras ou liquide dilué à 10% dans l’eau chaude pour l’entretien courant. Il existe des cires pour donner un aspect brillant aux carreaux. Cet entretien régulier donnera aux carreaux de ciment «CARRELAGES DU MARAIS» une patine chaude et douce comme le cuir. En cas de taches persistantes, utiliser un papier de verre à l’eau (dit de carrossier) à grain fin par exemple N°600.